Olivier BECHT, un parcours et une volonté dignes de confiance

/ Actualités

Un député au service du territoire

Un député a bien entendu pour mission de proposer, discuter et voter les lois ainsi que de contrôler le gouvernement et d’évaluer les politiques publiques.

Mais il se doit aussi d’être le représentant de sa circonscription et de défendre les dossiers de son territoire.

Alors qu’il est de plus en plus difficile pour les collectivités de trouver des financements et que l’Alsace est de plus en plus attaquée à Paris (droit local, concordat, intégration forcée dans la grande région, fermeture de Fessenheim sans contrepartie…), les députés alsaciens devront monter une véritable force d’influence à Paris pour défendre notre Région.

La fin du cumul des mandats permettra aux députés d’être des députés à temps plein. Ils auront alors tout le temps nécessaire pour faire ce travail de défense de nos dossiers locaux en plus du travail parlementaire classique.

Les fonctions que j’ai occupées en tant que maire, vice-président du département ou de Président délégué de l’agglomération de Mulhouse me permettent de très bien connaitre les dossiers de notre territoire. J’ai été très engagé dans la défense des entreprises, celle de l’Euroairport, les dossiers des ports fluviaux. Je connais bien nos communes, leurs élus et les enjeux auxquels ils sont confrontés.

Par ailleurs, je connais très bien l’administration des ministères et les réseaux à Paris.

Je pense ainsi être pleinement utile et performant pour défendre la voix de l’Alsace à Paris.

C’est mon engagement auprès de vous si vous me faites confiance en m’élisant à l’Assemblée nationale.

Olivier BECHT