Olivier BECHT : pour une véritable défense européenne

/ Actualités

L’Europe est un moyen exceptionnel d’accroître les capacités de défense de notre pays, c’est pourquoi nous voulons moderniser notre armée et créer une défense européenne

Pourquoi ?

Parce que l’armée française n’a plus les moyens ni financiers ni matériels (ex: 1 seul porte avion) pour assurer seule la défense de nos intérêts (interventions en Syrie, Mali…contre les djihadistes). Pareil pour la diplomatie : les pays européens ont plus de 1600 ambassades dans le monde qui coûtent cher mais la voix de l’Europe est inaudible. Alors qui nous défendra le jour où les États Unis décideront que la défense de l’Europe n’est plus leur priorité ? Cette situation pourrait être catastrophique au moment où de nouvelles menaces apparaissent en Méditerranée ou en Ukraine.

Comment ?

En modernisant l’armée française et en mettant en place une force européenne opérationnelle entre les États du noyau dur qui permette de faire des économies tout en augmentant l’efficacité. En mettant également en place une diplomatie et des services de renseignements européens qui permettent d’identifier les menaces et de peser sur les affaires du monde.