Audition de M. Gérard COLLOMB, Ministre de l’Intérieur

/ Actualités

Olivier Becht est intervenu ce matin à l’Assemblée nationale en réunion avec le ministre de l’intérieur Gérard Collomb au sujet du projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.
Il a interpellé le ministre sur les insuffisances du projet de loi notamment en matière de détention préventive des individus présentant une menace grave et imminente à la sécurité publique du fait de leur radicalisation religieuse. On ne peut plus se contenter de mesures administratives d’ assignation à domicile pour des personnes qui s’apprêtent à commettre des attentats.
De même, il a insisté sur la nécessité de renforcer la prévention du terrorisme en luttant contre l’islamisme radical notamment par la formation et l’agrément des ministres du culte ainsi que par le financement et le contrôle des lieux de culte.
Olivier Becht présentera donc la semaine prochaine en séance publique des amendements visant à améliorer le texte proposé par le Gouvernement. Une proposition de loi est également à l’ étude pour revoir le rapport entre l’ État et les cultes.